Booking.com — Ux Analysis and Responsive Redesign

Booking en mieux, Captain Train et son service client, 100 Persuasive techniques for website, des freelances à la campagne et des pizzas pour CTO.

Comme chaque année, le mois d’Août est plutôt calme côté actualités … c’est le moment idéal pour faire un peu plus de veille et compiler les bonnes idées et les ressources intéressantes parues au fil du temps.

 

On commence par cet article qui propose de réinventer l’expérience utilisateur de booking.com. L’approche est vraiment intéressante, construite autour des besoins utilisateurs et du contenu, à lire avec attention !

Persuasive techniques in website optimization

On continue avec une “centaine” de technique à utiliser dans vos applications web, en particulier les produits SAAS et le e-commerce. Bien sûr, c’est complètement impossible (et idiot) de tout mettre en place mais c’est une bonne base de données pour expérimenter et améliorer les conversions.

La fibre, le maire et le coworking

Autour de la question “Comment attirer les freelances à la campagne ? ” se pose la problématique un peu plus large du modèle à suivre pour les petites communes.

L’obsession du service client chez Captain Train

Cet article présente la vision du service client chez Captain Train, et il y a beaucoup à apprendre ! Très bien écrit et complet, une référence à suivre pour les startups qui veulent sortir du lot.

CTO.Pizza

On termine cette sélection non pas par un article, mais par site tout entier ! CTO.pizza regroupent des interviews de CTOs et de Leads Dev. Histoire de comprendre un peu mieux leurs parcours, leurs projets, les problèmes du quotidien et les solutions. Et toujours autour d’une Pizza !

En savoir plus

Comment rédiger un rapport de bug ?

Pour chaque projet que nous développons, nous traitons des bugs remontés par le client. Problème, ils ne sont pas tout le temps facile à identifier. L'objectif d'un rapport de bug est de faciliter la compréhension du problème pour le faire corriger au plus vite par...

Signature d’application Android, éviter les erreurs !

Dans le monde du développement et de la signature d'application, il y a deux types de personnes. Ceux qui ne commettent jamais d'erreur et ceux qui doivent s'appuyer sur des outils pour limiter, compenser ou corriger leurs erreurs.Personnellement, je me range plutôt...