Nightcode 2020 – Taverne

Depuis 4 ans Iteracode organise, en partenariat avec l’IUT Informatique d’Amiens, un évènement dédié aux étudiants de l’école. Son nom : NightCode, c’est un serious game grandeur nature dans le but de rapprocher les pratiques de développement enseignées dans les écoles et celles utilisées dans les entreprises (mettre en production rapidement, être capable de faire évoluer une solution, répondre à des contraintes métiers, …). Le tout se veut fun et ludique pour les étudiants, challengeant pour Iteracode.

Pour cette 4ème édition, NightCode « Taverne », les étudiants formeront des équipes d’aventuriers !
Leurs résultats nous diront s’ils sont plus « communauté de l’anneau » ou « Donjon de Naheulbeuk ». Ils auront 12h pour avancer à travers les différents défis techniques que nous avons préparés.

Des scénarios épiques

Comme chaque année, des tests automatisés vérifieront que les équipes ont codé les fonctionnalités demandées.
Mais pour être dans le thème, les tests ont été regroupés en campagnes autour d’un même sujet. Pour gagner les points d’une campagne, il faudra résoudre tous les tests. Si un seul test ne passe pas, c’est 0.

De l’argent à la clé

Désolé, il s’agit ici d’argent virtuel.
Pour changer des traditionnels OK/KO et encore une fois pour être dans le thème, chaque campagne rapporte un certain nombre de Clérencoins (la seule monnaie acceptée dans la taverne Iteracode).
Plus une campagne est compliquée, plus elle rapporte de Clérencoins. Mais pour réussir, ne serait-il pas plus sage de s’échauffer avec les campagnes les plus simples ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *