Gestion de projets numériques

Quels que soient vos objectifs, Iteracode vous aide à passer de l’idée au produit rapidement en validant vos hypothèses, en avançant par étape et en diminuant les risques.

Approche Agile


Notre plus haute priorité est de satisfaire le client en livrant rapidement et régulièrement des fonctionnalités à grande valeur ajoutée.

Concrètement, comment ça fonctionne ?

  • Avancer par étapes successives pour valider les développements et supprimer l’effet tunnel.
  • Prendre en compte le changement entre chaque itération.
  • Avoir une approche centrée sur l’utilisateur final.

Lean Startup


Souvent associé à l’approche agile, est utilisée lors du démarrage d’une activité économique ou pour le lancement d’un produit.

L’idée trouvée, il vous reste 99% du chemin à parcourir, pour cela 3 principes à respecter :

  • Lancer une offre minimale
  • Tester le marché et prendre en compte les retours utilisateurs
  • Améliorer son produit

La finalité ? 

Valider son idée à moindre coût en découvrant le besoin réel du marché avant d’avoir eu à dépasser des sommes importantes en développement produit.

3 outils pour faire avancer votre projet

Le Lean Canvas

Le lean Canvas permet d’avoir un aperçu global de votre projet à l’instant T. Il vous aide à définir le problème à résoudre, à valider les utilisateurs ciblés, à imaginer une solution qui tient compte de canaux de vente, des coûts d’achats, etc …

Le MVP (minimum viable product)

Concevoir un produit minimum viable permet de tester rapidement ses hypothèses et valider le besoin. Le développement Agile permet ensuite d’itérer sur ce premier produit afin de le compléter.

La méthode Scrum

C’est l’une des manières d’appréhender un projet Agile. Cette méthode vous permet notamment de vous familiariser avec les Users Stories, les Sprints, le Bakclog, …